...

Un beau dimanche pour les Tricolores

Après sa belle 4e place enregistrée samedi, Laurent Muhlethaler est monté sur le tremplin en pleine confiance, avec l'envie de réussir un gros coup. Et le Jurassien ne va pas faire dans la dentelle en signant tout simplement le meilleur saut.

Son coéquipier Gael Blondeau brille lui aussi et réussit un de ses tout meilleurs bonds en carrière, récompensé par un 5e rang, à 22sec de son coéquipier au départ de la course de ski.

Muhlethaler entame donc ce 10km en tête avec Stefan Rettenegger et Eero Hirvonen qui reviennent très vite sur lui. Dès lors ce trio va travailler ensemble et empêcher tout retour de l'arrière.

Il faudra attendre l'emballage final pour voir le Finlandais faire la décision et remporter ce dernier concours estival devant le jeune Autrichien et le Jurassien venu s'offrir une excellente 3e place et un super week-end.

Gael Blondeau, épatant sur le tremplin, confirme sur les skis et vient chercher une jolie 7e place à 41sec du vainqueur. Matteo Baud se classe 14e, Antoine Gérard 23e.

Le Finlandais Ilka Herola, 15e aujourd'hui, remporte le classement général du GP devant son pote Eero Hirvonen. Laurent Muhlethaler se classe 6e.

Victoire chez les dames de la Slovène Ema Volavsek (photo ci-dessous)

...

Le classement du concours ICI

Le classement final du Grand Prix ICI

...

Herola040922sv912.jpg