...

Première participation, première victoire

Absent lors des deux premiers concours, le Norvégien de 22 ans, Jens Luraas Oftebro, n'a pas fait le déplacement en Autriche pour rien. Deuxième de la manche de saut, à seulement 4sec de l'Autrichien Ilka Herola, il se place idéalement pour le 10km sur les skis.

Une course qui sera passionnante car les écarts après le saut à ski sont faibles. Outre Fritz et Oftebro, Herola, Rehrl, Faisst, Riessle et les deux Tricolores Antoine Gérard et Laurent Muhlethaler prennent le large.

Un groupe de huit qui va creuser l'écart et compter à mi-course une bonne vingtaine de secondes d'avance. Quelques minutes plus tard, les Allemands craquent, tout comme le Vosgien Antoine Gérard.

Ils sont encore cinq à deux kilomètres de l'arrivée, puis suite à la défaillance de l'Autrichien Franz Josef Rehrl. Quelques instants plus tard, Jens Luraas Oftebro, aussi fort en saut, que sur les skis, passe à l'attaque.

Le jeune Norvégien pousse de plus en plus fort et file chercher la victoire, en solitaire. Derrière c'est un sprint pour les deux places restantes sur le podium, Ilka Herola passera la ligne à 5sec et Martin Fritz à 6.8sec.

Laurent Muhlethaler, qui a tout donné, termine à seulement 0.2sec de la troisième place, partagé entre regret et satisfaction d'avoir lutté avec les meilleurs.

Matteo Baud, excellent 4e temps de ski, remonte du 27e au 9e rang. Antoine Gérard, qui a connu une fin de course difficile sur les skis (est ce une chute ou un incident dont on a pas connaissance ?) finit au 16e rang.

Gael Blondeau complète ce tableau Tricolore avec une 31e place.

Suite dimanche avec le dernier concours d'un Grand Prix mené par le Finlandais Ilka Herola.

...

Le classement complet ICI

Le classement général du Grand Prix ICI

...

Muhlethaler030922sv507.jpg