...

Une course qui compte

L'Ugra Ski Marathon, traditionnelle épreuve Russe de fin de saison, s'est déroulée ce matin, sous le soleil, dans la région de Khanty Mansiysk. Plusieurs milliers de passionnés, petits et grands, ont pris le départ de ce 50km (skating).

Parmi eux de nombreux membres des équipes nationales de ski de fond mais aussi plusieurs biathlètes dont Eduard Latypov qui va donner du fil à retordre aux spécialistes.

Venu pour gagner, il l'avait annoncé, Latypov s'est incliné au sprint, d'un rien, face au vice champion olympique du 50km, l'excellent Ivan Yakimushkin. Gleb Retivikh complète le podium.

Les trois hommes ont été départagés après visionnage de la photo finish, le tout après 1h44 de course. A noter la 6e place d'Alexander Legkov qui tient toujours la grande forme. 

...

Anastasia Kuleshova (ex Sedova) de retour aux affaire sur cette fin de saison après une très longue pause maternité, s'impose en solitaire lors de la course féminine.

La talentueuse Russe, qui va sans doute revenir en coupe du monde dès qu'elle aura le droit, passe la ligne en 1h46 avec 12sec d'avance sur la N°1 mondiale Natalia Nepryaeva.

Une Nepryaeva qui a offert la victoire à sa coéquipière en choisissant de saluer le public dans la dernière ligne droite.

Ekaterina Smirnova se classe troisième avec déjà 2min50 de retard.

...