...

Julia Simon parmi les meilleures

Comme Anaelle Bondoux, superbe vainqueure du 23km, ou Emilien Jacquelin, la multiple championne du monde est venue passer un bon moment samedi à Chamonix, à l'occasion du Marathon du Mont Blanc.

La biathlète Savoyarde avait choisi une distance plus courte, le 10km, et elle va se montrer au niveau des toutes meilleures en prenant une belle 3e place en 47'34, à seulement 53sec de la gagnante Elodie Alexandre.

"J'ai décidé de m'aligner sur le 10 km parce que j'avais envie d'un nouveau challenge, de sortir de ma zone de confort. Et ça tombait parfaitement parce que j'ai besoin de faire une intensité.

On a vu cela avec les coaches et ils m'ont donné le feu vert. Cette course tombait parfaitement dans mon agenda. J'ai vu ce 10km un peu comme une course individuelle en biathlon (15km) où il faut rester concentré assez longtemps.

J'ai en effet un peu tendance à voir mon esprit s'évader au bout de 20 minutes et j'ai ressenti un peu la même chose aujourd'hui et je me suis forcé à rester sur le moment présent.

Un 10km en courant ce n'est pas facile car il faut partir vite et continuer du début à la fin. Après, pourquoi monter sur 42km après ma carrière, ce genre de course et d'ambiance me plaisent." a indiqué Julia Simon après son podium.

...

Tous les résultats du Marathon du Mont Blanc ICI

...

...

Simon190624la29803.JPG