...

Un hiver 2024 à oublier

Cette saison de coupe du monde restera tristement dans les mémoires avec un bilan sportif et humain catastrophique. Les reports, les annulations et les blessures graves ont fait l'actualité chaque semaine.

Dernier exemple en date, l'annulation du slalom géant et du slalom masculins prévus à Kranjska Gora, en Slovénie. Ce qui nous donne un total de 20 courses reportées cet hiver, 12 pour les hommes et 8 pour les dames.

Sur ces 20 courses, seules 5 ont été reprogrammées tant bien que mal. Tout cela à condition que les dernières courses prévues à Saalbach, les finales, puissent se dérouler correctement.

Le programme de la coupe du monde masculine aura été amputé de 9 courses, dont 4 descentes et fait très rare, 3 slaloms. Pour résumer on peut écrire que près du quart des courses prévues n'ont pas pu avoir lieu.

Du côté des filles c'est un peu moins pire avec seulement 6 courses annulées, dont 4 descentes.

Tout cela ressemble à un flop monumental qui donne évidemment à réfléchir sur la façon dont est bâti le calendrier. Une immense réflexion sur le choix des sites doit intervenir au plus vite au sein de la FIS.

Bien entendu, la météo restera toujours maitre du jeu mais il fait absolument se donner les meilleures chances d'obtenir un circuit attractif, régulier et sécurisé.

...

...

a24-cawd1-ag-00-0041.JPG