...
Lou Jeanmonnot pour défendre son titre
Victorieuse en 2023, la biathlète Doubiste arrivera samedi sur le Martin Fourcade Nordic Festival avec une grosse envie et beaucoup de plaisir.
Ce sera l'occasion de partager des superbes moments avec ses fans et ses amis, tout en ajoutant le côté compétition. Elle retrouvera face à elle ses coéquipières Justine Braisaz Bouchet, Julia Simon, Sophie Chauveau, Ingrid Tandrevold ou encore Vanessa Voigt.
(La liste des engagées est disponible ICI)
Savoir que l'Allemande a préféré venir à Annecy plutôt que de participer à ces championnats nationaux, prévus ce week-end. Contrairement à nombre de ses coéquipières, Voigt possède déjà l'assurance de disputer la coupe du monde.
Revenons à Lou Jeanmonnot qui entend miser sur le tir, ça tombe bien c'est son point fort, pour faire la différence samedi après-midi.
"Comme toujours, un bon tir n'est jamais une mauvaise idée. Mais je vais devoir me concentrer pour m'installer plus rapidement que d'habitude.
Concernant le ski, je pense que la boucle est trop courte pour faire une grande différence.
J'ai envie de voir à quelle vitesse je peux être sur mes ski-roues après un super mois de préparation et me concentrer sur une visée et un tir plus rapides, mais toujours précis.
Pour moi, cet évènement, c'est la combinaison parfaite entre bien terminer notre stage par une course, tout en appréciant cet événement et cette ambiance unique." explique Lou Jeanmonnot sur le site de l'IBU.
...
...