...

Emil Iversen reste sur le quai

Grosse déception pour l'ancien champion du monde de 50km. Celui qui a choisi de s'entrainer désormais en dehors de l'équipe nationale, avec son team privé, n'a pas été sélectionné pour les courses prévues cette semaine à Trondheim.

Originaire d'un village de cette région, Emil Iversen avait fait de cette étape une priorité pour cet hiver, tout en ciblant, comme tous les Norvégiens, les mondiaux prévus dans 14 mois sur ce même site.

Jugé pas assez performant sur ce début de saison, il ne fait pas partie des 12 fondeurs sélectionnés pour le skiathlon, ou pour le 10km classique.

"C'était serré, mais d'autres athlètes sont devant lui, et on a préféré aussi donner la priorité à quelques jeunes." a indiqué l'entraineur Eirik Myhr Nossum.

Henrik Dønnestad et Mikael Gunnulfsen, qui ont brillé en coupe de Norvège il y a dix jours seront du voyage aux côtés des membres de l'équipe nationale, tout Amund Korsaeth, Evdard Sandvik et Martin Kirkeberg Mörk.

Pendant ce temps, Emil Iversen devra s'en aller batailler en Scandinavian Cup, sur le site Finlandais de Vuokatti, avec toujours le même objectif : performer et convaincre.

...

...

Iversen070123db5082.jpg