Anna Odine Stroem reine des JO 2026
Podium Dames - grand tremplin (HS143)
🥇 Anna Odine Stroem 🇳🇴
🥈 Eirin Maria Kvandal 🇳🇴
🥉 Nika Prevc 🇸🇮
Promo Passe Montagne - Offre spéciale ski et outdoor

Anna Odine Stroem dans l'histoire

Tout le monde attendait une domination sans partage de Nika Prevc et Nozomi Maruyama sur ces JO de Milan Cortina et finalement c'est une fille venue du Grand Nord, Anna Odine Stroem qui va écrire l'histoire.

Victorieuse sur le petit tremplin, la Norvégienne signe un énorme doublé, le premier aux JO en soulignant aussi que les filles sautaient ce soir pour la première fois sur un grand tremplin au niveau olympique.

Deuxième de la première manche, Stroem a encore une fois dépassé la ligne des 130m sur son second vol pour prendre la tête du concours devant une Nika Prevc au visage trop triste.

Reste sa coéquipière Norvégienne Eirin Maria Kvandal au sommet du tremplin. Toujours à l'aise sur lorsqu'il faut voler loin, elle se pose pile sur la fameuse ligne verte.

En revanche son télémark n'est pas très beau et les notes de style donneront la victoire à Stroem pour deux points.

Kvandal accuse le coup avant de retrouver son sourire quelques minutes plus tard, dans les bras de sa coéquipière, pour fêter ce doublé Norvégien.

Une équipe qui place encore Silje Opseth au 5e rang, Heidi Traaserud à la 6e place, sans oublier la Suédoise Frida Westman, 4e, qui passe beaucoup de temps avec... les Norvégiennes pour s'entrainer.

Côté Français c'est un concours raté avec Joséphine Pagnier bien loin de ses ambitions qui n'a pas su se qualifier pour la 2e manche, tout comme Emma Chervet.

Le classement complet