...

Quitte ou double

Présente en coupe du monde depuis huit ans, Coralie Frasse Sombet est une vraie spécialiste du slalom géant. La skieuse Dauphinoise s'est fait une place en équipe de France et compte de nombreuses places entre 10 et 15 sur le circuit mondial.

Elle court toujours après son premier top 5, son premier podium et surtout espère connaître cette saison de bons résultats sous peine de mettre, déjà, un terme à sa carrière en mars prochain.

Déçue après un hiver 2021 difficile, en raison de soucis physiques, Frasse Sombet souhaite faire beaucoup mieux et effacer son 29e rang au classement de sa discipline, le slalom géant.

"J'aimerais faire un bon début de saison afin de remonter dans le classement WCSL (classement mondial qui attribue les dossards en coupe du monde)" avoue t'elle sur affiche.fr

"Cet hiver sera sans doute mon dernier, sauf si je parviens à finir dans le top 15 de la coupe du monde de géant. Dans ce cas, peut-être que je déciderai de rempiler une saison avec la perspective des championnats du monde à Courchevel-Méribel. Mais je n’irai pas jusqu’en 2026 ." 

Voire partir Coralie Frasse Sombet, à seulement 30 ans, serait une mauvaise nouvelle de plus pour le ski féminin Français. Souhaitons que la Dauphinoise retrouve son meilleur niveau le plus vite possible.

Même si Soelden n'est à priori pas une piste pour elle. "Cette piste m’a rarement souri" conclu t'elle.