Janis Moser signe un énorme contrat 

L'accord, d'une durée de huit saisons et d'une valeur totale de 54 millions de dollars, entrera en vigueur à partir de la campagne 2026-2027 et courra jusqu'en 2033-2034, avec un salaire annuel moyen de 6,75 millions de dollars.

À 25 ans, Janis Moser double quasiment son salaire actuel estimé à environ 3,375 millions par saison dans le cadre de son contrat bridge de deux ans signé en 2024 et évite ainsi de devenir agent libre avec droits restreints à l'issue de la présente saison.

Cette signature intervient au moment où le Biennois s'impose comme l'un des piliers défensifs de la prestigieuse NHL.

Cette saison, Moser est le joueur le plus utilisé du Lightning, avec une moyenne de plus de 21 minutes et 40 secondes de temps de glace par match.

En une trentaine de rencontres, il a déjà accumulé 12 points (3 buts, 9 aides) et affiche un impressionnant différentiel de +24, le meilleur de son équipe et parmi les plus élevés chez les défenseurs de la ligue (troisième rang selon les statistiques officielles de la NHL).

Arrivé à Tampa Bay en juin 2024 via un échange avec l'Utah Hockey Club (anciennement les Coyotes de l'Arizona) dans le cadre duquel le Lightning a cédé Mikhail Sergachev, Moser a rapidement conquis la confiance de l'entraîneur Jon Cooper.

Repêché au deuxième tour (60e rang) par Arizona en 2021, le Suisse compte désormais 293 matchs en saison régulière dans la NHL, pour un total de 98 points.