Le nouveau visage de la Transjeune 2014 !

Cette nouvelle configuration permettra aux spectateurs d’avoir une vraie vision d’ensemble des épreuves pour célébrer comme il se doit la Fête du ski de fond !

De 7 à 19 ans !

Que ce soit pour une première participation ou un rendez-vous annuel attendu impatiemment, les jeunes aventuriers du ski de fond seront sur la ligne de départ de la Transjeune, petite soeur de La Transjurassienne !

Ce sont 2500 enfants de Franche-Comté, mais également de Suisse, de Rhône-Alpes et d’autres départements français qui chausseront leurs skis pour glisser sur les pistes de la Station des Rousses. Ils expérimenteront toutes les sensations liées à la glisse : vitesse, compétition, dépassement de soi, entraide et bien entendu quelques belles chutes !

Toujours plus d’animations

Seront regroupées sur un même lieu toutes les activités ludiques et festives : Zone d'initiation au ski de fond animée par le CNSN et l’école de ski des Rousses, Zone nordic skiercross UNSS, podiums, mini village partenaires, buvette, ravitaillement et remise des lots pour chaque enfant.

Ce nouveau projet a pu voir le jour grâce au soutien effectif de la Station des Rousses, du Collège Le Rochat, de l’UNSS, de l’USEP, sans oublier le soutien du recteur d’Académie.

Au total 3 distances et 24 classements (filles et garçons)

- 2 km pour les skieurs nés entre 2003 et 2007
- 3 km pour les skieurs nés entre 1999 et 2002
- 8,5 km pour les skieurs nés en 1998 et avant – au départ de Bois d’Amont

Les premiers départs seront donnés à 10h30 pour les plus jeunes, les plus âgés s’élanceront à partir de 15h10.

Les remises des prix tant attendues auront lieu à 13h30 pour les courses du matin et à 16h pour celles de l’après-midi. Tout se déroulera devant le Collège Le Rochat aux Rousses.

Modalités d’inscription

ATTENTION derniers jours pour les inscriptions !

Date limite : Jeudi 9 janvier 2014

Pour les enfants de l'enseignement primaire dont les écoles sont affiliées à l'USEP, inscription gratuite via l'USEP.

Pour les enfants du secondaire dont les collèges et lycées adhèrent à l'UNSS, inscription gratuite via le référent UNSS.

Pour tous les enfants adhérant à un club de ski FFS, inscription gratuite via les clubs ou en individuel

Pour les autres enfants :

- inscription individuelle avec achat d'un titre journalier de participation FFS (titre fédéral obligatoire incluant une assurance relative à la pratique du ski de fond) à 10€.

Ce tarif est réduit à 7€ pour les enfants nés entre 2003 et 2007. (le chèque est à établir à l'ordre de Trans'Organisation).

- Obligation de fournir un certificat médical autorisant la pratique du ski de fond en compétition.

- Autorisation parentale obligatoire !

Toutes les infos sur www.transjurassienne.com et auprès de Trans’Organisation : 03 84 33 45 13