...

Matthias Mayer a pris ses nouvelles fonctions

 

Près de dix mois après sa surprenante retraite, Matthias Mayer fait son retour sur le circuit coupe du monde au sein de de l'équipe nationale de vitesse, ceci en tant que conseiller et mentor.

"Nous essayons simplement de rendre notre fonctionnement encore plus professionnel", explique le triple champion olympique en décrivant l'approche.

Pour l’entraîneur-chef de l’ÖSV, Marko Pfeifer, "Mayer s'intègre et s'intègre très bien en termes de caractère. Il me semble être fait pour ce métier d'entraineur et voit aussi les choses sous un angle différent."

Egalement présent en Coupe d'Europe

 "Je suis affecté à un poste fixe. Je donne mon ressenti sur le parcours. Je transmets le retour aux athlètes et ils peuvent me poser des questions sur différentes choses. Je fais aussi des analyses vidéo avec eux.

Nous faisons aussi les débriefs avec les athlètes. Que peut-on faire de mieux ? Où avez-vous encore du potentiel?", explique Mayer qui fait également office de conseiller.

"Johannes Strolz, par exemple, est venu me voir hier on a  regardé la vidéo avec lui. C'est bien sûr un bon signe et je suis heureux d'avoir été si bien accueilli."

Matthias Mayer ne sera pas encore présent sur toutes les courses, notamment aux USA. Du coup il en profitera pour se rendre également sur le circuit Coupe d'Europe afin d'apporter son expertise aux plus jeunes.