...

Novak Djokovic dépasse Pete Sampras

Depuis ses débuts sur le circuit ATP,  Novak Djokovic a terminé l'année civile comme N°1 mondial en 2011, 2012, 2014, 2015, 2018, 2020 et 2021, record de Pete Sampras battu.

Cette saison, il a remporté les trois premiers Grands Chelems (Open d’Australie, Roland-Garros, Wimbledon) avant de perdre en finale de l'US Open face à Daniil Medvedev.

Pour le Serbe, ce record était l’un de ses grands objectifs, comme le record de titres en Grand Chelem qu’il partage avec Roger Federer et Rafael Nadal, vingt titre chacun à ce jour.

En revanche Djokovic est désormais nettement devant le Suisse et l'Espagnol concernant la place de N°1 en fin d'année, une performance réalisée cinq fois par Federer et cinq fois par Nadal.

«C’est la principale raison pour laquelle je suis là», avait expliqué Novak Djokovic cette semaine, qui faisait son retour en compétitions après 45 jours de pause.

Et si il parvient à s'imposer dimanche en finale, contre Medvedev ou Zverev, il signerait un nouveau record en remportant un 37e tournoi en Masters 1000, contre 36 à Rafael Nadal.

Voilà de quoi relancer le débat sur le titre de meilleur joueur de l'histoire !

...

Rejoignez la communauté Ski Biathlon Sports Infos