...

Quentin Fillon Maillet a pris quelques jours de repos

Présent ce week-end sur l'étape de coupe du monde de VTT organisée aux Gets, le double champion olympique de biathlon, a fait le point sur sa préparation. 

"Nous sommes en pleine période de foncier. On amène de la musculation, de la course à pied" explique le Jurassien sur le site du Dauphiné.

"J’ai connu un petit pépin de santé la semaine dernière avec un ulcère à l’estomac. J’ai eu très très mal pendant plusieurs jours, j’ai perdu un peu de poids et dû stopper mon entraînement près d’une semaine mais ça va mieux.

Le niveau d’énergie est bien meilleur que les dernières saisons. J’ai envie d’arriver en début de saison avec 100 % de confiance pour pouvoir exprimer le maximum de mes capacités."

Quentin Fillon Maillet, seulement 16e du général de la coupe du monde, a également voulu changer pas mal de choses dans sa préparation.

"On a testé de nouvelles choses l’an dernier avec des entraînements à très haute intensité qui n’ont pas trop fonctionné.

Même chose au niveau du tir avec un plan de bataille tourné vers la vitesse d’exécution qui a très bien porté ses fruits puisque j’ai réalisé ma saison avec le temps de tir le plus rapide mais la réussite n’était pas au rendez-vous.

On a donc décidé d’apporter plus de qualité au tir pendant cette préparation. J’ai très envie de casser ces deux dernières années frustrantes. Quand on a goûté à la victoire, on attend plus."

...

...

Fillon Maillet020724cm291.jpg