Un prix en hommage à Laura Dahlmeier

La Fédération allemande de ski (DSV) a annoncé ce matin la création du prix "Laura Dahlmeier", qui sera remis chaque année à un jeune athlète particulièrement prometteur, toutes disciplines confondues.

Laura Dahlmeier, double championne olympique et sept fois championne du monde de biathlon, est décédée le 13 juillet dernier à l’âge de 31 ans.

Elle a trouvé la mort dans un accident d’alpinisme au Pakistan, emportée par un éboulement alors qu’elle tentait l’ascension du pic Laila (6 988 m).

« Nous avons voulu prendre le temps nécessaire pour réfléchir à la façon la plus juste d’honorer durablement la mémoire de Laura, à la fois en tant qu’athlète d’exception et en tant que personne hors du commun », a confié Stefan Schwarzbach, membre du comité directeur de la DSV.

Après concertation avec les parents de la championne, qui ont accueilli l’initiative avec gratitude et l’ont pleinement soutenue, la fédération a décidé d’ouvrir ce prix à l’ensemble des jeunes talents des sports d’hiver et de montagne, et pas uniquement au biathlon.

Un choix qui reflète la personnalité de Laura Dahlmeier : une athlète accomplie, mais aussi une passionnée de montagne et une femme profondément humaine.

Le premier prix Laura Dahlmeier sera décerné dès l’année prochaine. Un bel hommage, à la hauteur de celle qui a tant marqué le sport allemand.

Intersport - Offre spéciale