...

Un Pinturault des grands jours

Plutôt discret sur ce début de saison, c'était d'ailleurs logique vu le programme qui a fait jusque là une part belle aux épreuves de vitesse, le vainqueur de la coupe du monde 2021 a réussi ce soir une énorme performance.

Parti avec son dossard N°3 sur une Birds Of Preys enfin illuminée par le soleil, le Savoyard va réussir une première partie de course quasi parfaite. Il s'engage, trouve les meilleurs lignes et taille de superbes courbes.

Sur la partie de glisse il fait le maximum avant de terminer aussi bien qu'il était partie. Une fois installé dans le fauteuil du leader Alexis Pinturault n'est pas encore certain d'avoir réalisé un gros coup.

Il va assez vite s'en rendre compte en regardant tout le monde passer derrière lui. Il faudra attendre le N°10 pour voir le génial Marco Odermatt améliorer le temps d'Alexis Pinturault de seulement 0.10sec !

Trois minutes plus tard, le colosse Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, vainqueur de la descente, impressionnant d'engagement, va faire encore mieux et battre encore une fois son grand rival Helvétique.

Il s'offre avec brio son 16e succès en carrière en 1'10"73 avec 0.20sec d'avance sur "Odi" et 0.30sec sur "Pintu", tout cela pour un podium monstrueux. 

...

...

Derrière ces trois ténors, c'est le Suisse Gino Caviezel, le frère de Mauro, victime d'une terrible chute la semaine dernière, qui termine 4e à 0.55sec. Malgré de grosses erreurs sur le bat, il faut également souligner le 6e rang de Raphael Haaser (AUT).

On a choisi d'attendre le passage des deux jeunes phénomènes Norvégiens avant de parler de podium pour Pinturault et on a très bien fait. Encore débutant en super-G, Atle Lie McGrath vient chercher une énorme 5e place suivi par Lucas Braathen qui termine 7e.

Un duo, déjà pas loin du top en géant et en slalom, qui se met à briller en super-G, cela veut dire possibilités de gagner le général de la coupe du monde à moyen terme.

Soulignons aussi l'excellente 12e place de Cyprien Sarrazin venu secouer la hiérarchie avec son dossard N°37.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI