...

Maelle Veyre, la révélation de l'hiver

Agée de 21 ans, la fondeuse de Montgenèvre Val Clarée a crevé l'écran cet hiver. Fondeuse bourrée de talent, dotée d'un gros potentiel, Maelle Veyre a très vite tapé dans l'oeil de Vincent Vittoz, entraineur de l'équipe B féminine.

Elle va briller en décembre et janvier sur le circuit IBU Cup avant de faire ses débuts en coupe du monde, sur le sprint de Goms, en prenant la 19e place. La suite ce sera son grand rendez-vous de l'hiver, les mondiaux U23.

Maelle Veyre, superbe spécialiste du skating, va prendre la médaille de bronze du 20km, l'argent en relais et une 9e place en sprint. Quelques semaines plus tard, encore plus fort, elle remporte le Marathon de l'Engadine.

Un bilan magnifique pour cette athlète qui possède à n'en pas douter de grosses qualités et un caractère de championne.

Evidemment, il lui reste beaucoup de travail pour atteindre le très haut niveau en coupe du monde, pour progresser en style classique, mais à seulement 21 ans, on a rarement vu mieux en équipe de France.

Ses résultats lui ont ouvert, logiquement, les portes de l'équipe de France A.

"Le suivi va être total, on a un coach qui est là à 100 % pour six athlètes. Les mesures de la performance seront plus précises et plus régulières. Il y a des moyens qui sont mis en place avec des stages plus longs, dans des lieux dédiés.

Tout est calculé pour qu’on soit prêtes cet hiver, comme en équipe B, mais les moyens sont bien supérieurs. Ça pousse aussi à s’investir à fond dans le projet." explique Maelle Veyre au Dauphiné.

Ses objectifs vont aussi prendre, petit à petit, l'ascenseur.

"J’attends que ça lance un peu ma carrière, que ce soit un tremplin. J’ai la chance d’y entrer jeune donc j’y vais sans pression avec tout à y gagner.

J’ai le temps de m’habituer au groupe, à l’organisation.  Je pense qu’on va se focaliser sur la Coupe du monde, s’installer dans le top 30 régulièrement.

Si je fais de bons résultats en Coupe du monde, les résultats aux Mondiaux U23 suivront. Ils restent quand même un objectif car c’est là qu’on va chercher des médailles pour briller.

Un top 30 c’est bien mais ce n’est pas vendeur !"

...

...

Veyre220324vt158.JPG

...

Veyre141023la18996.JPG