...

Un troisième candidat

Pour remplacer le Suisse Gianfranco Kasper, âgé de 77 ans, secrétaire général de la Fédération Internationale de Ski de 1979 à 1998, puis président depuis cette date, on a désormais trois candidatures.

Celle du milliardardaire Suédois Johan Eliasch, 59 ans, actuel CEO de la marque HEAD, un homme qui a fait fortune en Angleterre, pays où il a également occupé plusieurs postes au sein du Gouvernement.

Sa candidature a été validé par la Fédération Britannique de Ski.

Un autre Suédois, Mats Aarjes, 54 ans, est lui mis en avant par sa propre fédération. Président du comité olympique dans son pays, actuel vice président de la FIS en charge des finances, il pense avoir toutes les qualités pour remplacer Kasper.

Le troisième candidat est Suisse, il s'agit de l'ancien descendeur Urs Lehmann, devenu ensuite président de Swiss Ski avec un bilan en tout point remarquable.

Lehmann a su trouver des solutions pour attirer de nouveaux partenaires et donner les moyens de progresser à toutes ces équipes. La Suisse étant devenue ces dernières années la nation N°1 du ski alpin, tout en brillant dans les autres disciplines.

...

L'élection pour la présidence de la FIS est actuellement prévue le 5 juin à Portoroz (Slovénie), mais la date et le lieu pourrait changer suivant l'évolution des contraintes sanitaires.