Les favorites au rendez-vous

Pour clore en beauté cette semaine incroyable, pleine de victoires et de podiums, on n'attendait rien d'autres qu'une nouvelle victoire de cette joyeuse et talentueuse équipe de France féminine.

Sans Paula Botet et Amandine Mengin, c'est dire la densité de ce groupe, les Bleues ont débuté avec Célia Henaff, Voldiya Galmace Paulin et Sophie Chauveau.

Après les trois quarts de la course, l'Allemagne et la Norvège sont toujours au contact mais la locale Guro Ytterhus va craquer dès le tir couché, laissant Gilonne Guigonnat et Marlene Fichtner s'expliquer.

Tout va ensuite se jouer sur la dernière balle du dernier tir debout avec l'Allemande qui doit piocher une fois pendant que la Haut Savoyarde fait tout juste. Fichtner perd 8 sec dans l'affaire et jamais elle ne pourra revenir.

Solide sur les skis, Gilonne Guigonnat n'ouvre aucune porte avant d'être félicitée par ses collègues. La France s'offre un 5e titre Européen, sa 13e médaille et laisse tout les autres nations à des années lumières au classement des récompenses.

L'Allemagne et la Norvège complètent ce podium.

A noter que tous les biathlètes resteront sur le site de Sjusjoen pour participer à une nouvelle étape du circuit IBU Cup prévue entre le 4 et le 7 février.

Le classement complet