Après l'or et le bronze gagnés ce matin par Antonin Guigonnat et Valentin Lejeune sur le 20km de Sjusjoen, la jeune Voldiya Galmace Paulin décroche elle aussi le bronze sur le 15km de Sjusjoen.
Grande espoir du biathlon français, encore junior avec ses 20 ans, la Haut Savoyarde, très rapide sur la piste est passée tout près du titre. Malgré deux minutes de pénalité, elle termine à seulement 4.8sec de la gagnante !
L'Italienne Samuela Comola termine en argent avec un 19/20 au tir et trois petites secondes de retard sur Anastasia Merkushyna. Avec un sans faute face aux cibles, l'Ukrainienne a mis tout le monde d'accord.
Quatrième place à 11sec pour l'Allemande Marlene Fichtner et cinquième rang pour la Vosgienne Amandine Mengin avec 21sec de retard, toutes deux avec une erreur au tir.
Célia Henaff, elle aussi très rapide sur les skis, se classe 7e avec trois erreurs. Paula Botet termine 10e, Sophie Chauveau 26e et Gilonne Guigonnat 29e.
On aura tout de même une pensée pour les trois Chiliennes, qui terminent dans la nuit, au ralenti, avec 31min et 39min et plus de 40min de retard sur la gagnante. Pas sûr que ces images ne servent la discipline...
Les championnats d'Europe se poursuivent vendredi, samedi et dimanche avec les sprints, poursuites et relais.