...

62e succès en carrière pour Jarl Magnus Riiber

Après une longue pause, pas loin d'un mois, la coupe du monde de combiné nordique a repris aujourd'hui sur le site d'Oberstdorf avec le premier concours du week-end.

Le leader de la Coupe du monde, le patron, Jarl Magnus Riiber, a d'emblée pris la tête avec un suat à 105m, sur le petit tremplin, qui lui permet de prendre le départ du 10km avec 4sec de marge sur Thomas Rettenegger (AUT).

Ce 10km, c'est une première, se déroulera avec le même fartage pour tous les athlètes, mais cela ne changera rien à au scénario habituel. Dans le dernier tour, Riiber, accompagné par Lamparter et cette fois Stefan Rettenegger va placer son attaque décisive.

Quelques instants plus tard, il décroche son 62e succès devant le duo Autrichien. T.Rettenegger prend la 4e place à 37sec devant le 4e Autrichien Franz Josef Rehrl.

Le meilleur Allemand, Vinzenz Geiger, prend le 6e rang devant un public venu nombreux.

...

...

Toujours pas d'embellie pour les Tricolores avec Laurent Muhlethaler 21e, Matteo Baud 25e, Antoine Gérard 33e et Marco Heinis 42e.

A noter, chez les dames, la première victoire en carrière de la Norvégienne Marie Leinan Lund qui devance ses coéquipières Ida Marie Hagen et Gyda Westwold Hansen.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI