Victorieuse du slalom géant samedi, la Valaisanne a signé un exploit monumental en battant Mikaela Shiffrin, qui était invaincue cette saison, en slalom.
En tête après la première manche, Camille Rast réalise ensuite une seconde manche fabuleuse pour mettre fin au règne de la reine, et empocher son 4e succès en carrière.
Pourtant, après le passage de Shiffrin, on ne donnait pas cher des chances de la Suissesse, tant la patronne avait impressionné, tant la patronne avait pris tous les risques pour dynamiter toutes les autres, le point rageur.
Mais voilà, la championne du monde a montré aujourd'hui que son titre n'avait rien d'un hasard.
Plus forte physiquement, plus forte mentalement et techniquement que l'an passé, elle a réussi l'impensable et franchi un nouveau cap dans sa carrière.
Dans l'aire d'arrivée, l'Américaine, pas loin d'être certaine d'avoir fait le nécessaire pour gagner, ne s'attendait pas à cela, ne s'attendait pas à être battue pour 0.14sec après une prestation de haut niveau.
Pour tout comprendre, sachez que la troisième de ce slalom de Kranjska Gora, la Suissesse Wendy Holdener, qui s'offre un 54e podium en carrière, termine à près de deux secondes des deux OVNI !
Camille Rast dompte Mikaela Shifffrin ! La championne américaine doit s'incliner pour la première fois de la saison en slalom, la faute à une Suissesse impeccable à Kranjska Gora #ChaletClub pic.twitter.com/td3nHrzqAF
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 4, 2026
Paula Moltzan, coéquipière de Shiffrin, se classe 4e devant l'Autrichienne Katharina Truppe et l'Italienne qui monte Lara Della Mea.
Les françaises Marie Lamure et Marion Chevrier sont restées discrêtes et terminent seulement 20e et 22e.