...

Un dénouement incroyable

AJ Ginnis sur son nuage, AJ Ginnis vainqueur avec un centième d'avance pour écrire l'histoire, notre article était écrit, envoyé, mise en ligne, au moment où l'on apprend la disqualification du vice champion du monde.

Coupable d'avoir enfourché une porte lors de la deuxième manche disputé sous de fortes chutes de neige, le Grec a été logiquement disqualifié, quelques minutes après le dénouement de ce slalom.

Le prodige Norvégien Alexander Steen Olsen, 21 ans, champion du monde junior 2022, initialement deuxième à seulement 0.01sec de Ginnis, est promu vainqueur. Ce skieur bourré de talent, viendra encore renforcer sa formidable équipe.

Cerise sur le gâteau Scandinave, il s'impose avec 0.05sec de marge sur son pote Timon Haugan, qui fête son 2e podium en carrière.

La disqualification du Grec fait deux heureux supplémentaires, Clément Noel nouveau troisième, et surtout le Bulgare Albert Popov, auteur d'une énorme remontée en deuxième manche.

Cet exploit signé Popov permet à la Bulgarie de retrouver le podium en coupe du monde 39 ans après la 3e place de Petar Popangelov, un des ténors de l'époque, à Madonna di Campiglio.

...

...

...

Henrik Kristoffersen, le champion du monde 2023, se classe 5e, Ramon Zenhaeusern 6e et Lucas Braathen 7e. Alexis Pinturault termine au 11e rang.

Au général de la discipline Braathen mène avec 466 points devant Kristoffersen 434 points et Yule, le grand perdant du jour, 401 points.

....

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI