...
La réaction de Clément Noel au micro de l'Equipe
"C'est un gros soulagement. Quand on part dernier de la deuxième manche, on a envie de voir du vert en bas, parce que ça veut dire qu'on a gagné. Et grosse joie aussi de voir que c'est partagé par tout le public, c'est génial.
J'avais déjà gagné en France, mais là, c'est encore complètement différent de gagner à Val. J'ai habité ici pendant 3 ou 4 ans, j'ai eu une famille d'accueil ici, ma famille est là aussi, et puis c'est la première de la saison.
J'avais envie de bien débuter la saison, j'avais besoin de courir. L'entraînement, c'est bien, on sait qu'on va vite, mais ce n'est pas la vérité de la course.
J'ai eu pas mal d'informations sur les endroits où il fallait faire attention. Je connaissais le tracé par coeur, je me le suis fait au moins 100 fois dans la tête, je le connaissais bien, j'étais confiant au moment de partir.
Et d'avoir été solide comme ça, sans faire vraiment de fautes sur la Face de Bellevarde, ça veut dire que les choses mises en place sont bien. C'est encourageant."
...