...

Anaelle Bondoux au dessus du lot

La biathlète Dauphinoise, âgée de 19 ans, s'est révélée l'hiver passé en brillant plus d'une fois sur le circuit IBU Cup.

Ultra rapide sur les skis, encore très perfectible en tir, Anaelle Bondoux fait partie des plus grandes espoirs de la discipline.

Tout petit gabarit, très légère, elle vole sur les skis de fond et visiblement elle court tout aussi vite. Venue ce matin participer au fameux 23km du Mont-Blanc, un trail organisé à Chamonix, Bondoux a tout simplement atomisé la concurrence.

Dès le début de course, la biathlète fait jeu égal avec les meilleures spécialistes. Après 1h30 de course, elle s'échappe et va terminer la course avec un chrono énorme de 2h22'56, soit le 15e temps scratch,

Sa dauphine Julie Lelong, championne de France de la discipline, termine avec près de 8min de retard et l'Italienne Martina Bilora, troisième, concède 17 minutes.

Ce trail n'avait rien d'une partie de plaisir avec une longueur de 23 kilomètres, 1680 mètres de dénivelé positif, et 870 mètres de dénivelé négatif.

...

Les résultats complets de toutes les courses du Marathon du Mont Blanc ICI

...

...

Bondoux260124br336.jpg