...

Gianinina Piller signe une performance énorme

La 14e édition du Nordic Weekend s’est déroulée du 18 au 20 août à Andermatt et Realp (canton d'Uri) en présence de tous les biathlètes et les fondeurs Suisses. Des plus jeunes aux élites, tous ont fait le déplacement.

Sans surprise Nadine Fähndrich et Candide Pralong ont remporté les classements généraux en ski de fond.  Aita Gasparin et Sebastian Stalder se sont montrés, encore une fois, les plus réguliers sur les épreuves de biathlon.

Après deux jours de compétition sur les ski-roues, tous les athlètes ont pris le départ d'une course de côte, longue de 8.5km. Une épreuve qui aura mis à mal les organismes, encore plus sous une chaleur écrasante.

Aita Gasparin, chez les biathlètes, a franchi la ligne en 43'50 avec 40 secondes d’avance sur sa dauphine, Susi Meinen. Nadine Faehndrich a remporté le classement chez les fondeuses élites en 43'09.

Mais une certaine Gianinina Piller, âgée de seulement 15 ans, va dynamiter le temps des anciennes. La jeune championne Suisse, de sa catégorie, va terminer sa course de côte avec un chrono énorme de 40'39, loin devant des clientes comme Faehndrich et Gasparin.

La jeune Piller a impressionné tout le monde, entraineurs et suiveurs, et semble bien évidemment promis à un bel avenir.

...

...

Chez les hommes, Sebastian Stalder, 35'26, a devancé son frère cadet Gion (2e) lors de cette course de côte alors que le Valaisan Candide Pralong, en spécialiste, s'imposait haut la main dans la catégorie fondeur en 33'15.

Jason Rüesch et Beda Klee complètent le podium.

Pour terminer on note que les biathlètes Yannick Kreuzer et Josha Burkhalter ont été battus par la jeune Gianinina Piller sur la course de côte ! La Suisse tient-elle sa future Therese Johaug ?