...

Un succès qui fait plaisir

Federico Pellegrino, futur papa, s'était initialement inscrit ce week-end pour une épreuve de coupe d'Italie, pas loin de chez lui. Et puis cette nuit, en discutant, son épouse lui dit qu'il peut se rendre à Davos, l'arrivée du premier enfant n'est pas prévue dans les heures qui viennent.

A 4h du matin, il saute alors dans sa voiture et arrive à Davos quelques heures plus tard. Le temps de se changer, de mettre les skis et de participer aux qualifications de ce sprint (skating).

Petit à petit l'Italien monte en puissance avant se retrouver en finale, à la lutte avec Lucas Chanavat et l'imbattable Johannes Klaebo pour la victoire. Trop puissant et trop véloce pour la concurrence, le trio aborde la dernière ligne droite avec une belle avance sur Northug, Anger et Clugnet.

Le Norvégien, invaincue cette saison place son accélération, le Tricolore ne peut pas suivre mais l'Italien peut le faire et allume à son tour le turbo. Petit à petit il se rapproche de Klaebo et vient le coiffer à quelques mètres de la ligne.

Nul doute que Pellegrino va dédier ce 17e succès en carrière à Greta et à sa petite fille qui va arriver tout bientôt. Un succès obtenu s'il vous plait devant le maitre de la discipline et un excellent Lucas Chanavat qui récolte son 15e podium.

C'est incroyable, J'ai couru ici plusieurs fois et ça s'est toujours bien passé. Grâce au public, grâce aux organisateurs et aux bénévoles, je me sens chez moi ici. Alors merci à tous.

Ma journée a commencé à 3 heures du matin alors que j'étais chez moi en Vallée d'Aoste. Greta et le bébé allaient bien, alors elle m'a dit : "Allez Chicco, vas-y, fais de ton mieux et rentre chez toi."

Je suis arrivé ici ce matin, j'ai essayé de m'échauffer et la course s'est déroulée comme ça. Je pense que c'est comme un rêve maintenant, c'est comme si je dormais encore. C'est incroyable".

Concernant ma participation au 20km de dimanche, cela dépendra de la situation, si Greta aura ou non des contractions. Si ça devait continuer comme ça, je pense que je serais au départ du 20km demain" a déclaré l'Italien.

...

Renaud Jay, qui s'est hissé en 1/2 finale, prend une belle 9e place. En revanche Richard Jouve s'est arrêté en quart de finale tout comme Arnaud Chautemps.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI