...

Un exploit rarissime

En général le calendrier mondial n'autorise pas deux épreuves le même jour mais avec le vent fort qui a soufflé vendredi et samedi à Klingenthal, il était impossible d'organiser une manche de saut à ski.

Alors les organisateurs ont modifié complètement le programme. Samedi les athlètes ont débuté avec un 10km, comptant pour un mass-start, qui s'est terminé tôt ce matin avec une manche sur le tremplin.

Johannes Lamparter en a profité pour s'imposer devant son coéquipier Franz Josef Rehrl et un Jarl Magnus Riiber, pas encore à son top suite à ses soucis de santé, au troisième rang.

Quelques instants plus tard, rebelote sur ce magnifique tremplin, avec un Lamparter toujours impressionnant qui va venir cueillir, à l'issue d'un gros 10km sur les skis de fond, sa 2e victoire consécutive.

Il devance cette fois Riiber de 7sec et Rehrl de 23sec, tout en fêtant ses 5e et 6e succès en coupe du monde au cours d'une journée inoubliable.

...

Matteo Baud, le meilleur Tricolore sur cette étape Allemande, a pris la 11e place sur le mass-start et sur la Gundersen.

...

Le résumé du mass start

...

...

Le résumé de la Gundersen

...

Les classements complets ICI

Les classements de la coupe du monde ICI