Toujours du froid et de la neige pour terminer ces championnats d'Europe de Sjusjoen avec un relais masculin qui restera animé jusqu'au bout.
Après une belle prestation de la République Tchèque, les deux nations favorites, la Norvège et la France, ont pris les commandes de la course dans le troisième relais grâce à Nevland et Paturel.
Tous deux vont ensuite lancer Frey et Lejeune pour se jouer la victoire. Un duo qui fera jeu égal sur le tir couché mais le dernier passage devant les cibles va tout changer.
Pendant que le grand bonhomme de la semaine fait le job, le Vosgien va avoir du mal à faire tomber sa dernière balle et perdre beaucoup de temps.
Frey en profite pour filer vers la victoire et l'Allemand Pfund, un jeune espoir plein de talent, passe lui aussi devant Lejeune.
La dernière boucle ne changera pas le classement et la Norvège s'impose avec Gerhardsen, Kalkenberg, Nevland et Frey.
L'Allemagne se pare d'argent grâce à Seidl, Kaiser, Riethmueller et la révélation Pfund. La France est en bronze avec 55sec de retard, avec Guigonnat, Levet, Paturel et Lejeune.