Franziska Preuss élue « Skieuse de l’année 2025 »

La gagnante du gros globe de cristal a raflé le plus de suffrages lors du vote en ligne organisé par la Fédération allemande de ski auprès des athlètes eux-mêmes.

À 31 ans, elle succède à Laura Dahlmeier, dernière biathlète gagnante de ce trophée, en 2017, avant son décès en juillet dernier.

L’hiver dernier, Franziska Preuss a non seulement décroché le classement général de la Coupe du monde, mais aussi les petits globes du sprint et du départ groupé.

Aux Mondiaux de Lenzerheide, elle a brillé : or en poursuite, argent en sprint, bronze en relais mixte et en relais mixte individuel.

Emma Aicher et Linus Straßer (alpin), Philipp Nawrath (biathlon), Victoria Carl et Friedrich Moch (fond), Nathalie Armbruster et Vinzenz Geiger (combiné nordique), Selina Freitag et Andreas Wellinger (saut) ont également reçu une récompense.