...

Borlée tire la sonette d'alarme

Entraineur du fameux 4*400m Belge, triple champion d'Europe, depuis le milieu des années 2000, Jacques Borlée prépare actuellement les Jeux Olympiques de Tokyo avec ses athlètes et l'ensemble de l'équipe nationale Belge.

Comme nombre de sportifs, beaucoup se sont fait vacciner pour partir au Japon et prendre part aux compétitions mais tout ne se passe pas comme prévu.

On a des gros problèmes avec la vaccination car sur le premier vaccin, pendant 10 jours, nous avons constaté une perte de puissance entre 10 et 20 % »explique Borlée sur le site du Soir.

« Pour la 2e dose prévue dans 3 semaines, on parle aussi d’une perte de puissance, mais sur une période allant jusqu’à 21 jours.

On est en ce moment dans la course aux minima pour les Jeux olympiques et c’est une grande difficulté pour les athlètes de voir leur performance diminuée. »

On n’a pas du tout été informé de la chose. Au départ, on n’avait pas d’explications, mais ensuite, on a vu que tous les athlètes vaccinés avaient cette perte de puissance. »