La démonstration de Johannes Lamparter

Le patron, c'est lui. Johannes Lamparter a remis les pendules à l'heure ce dimanche à Otepää (Estonie) en remportant avec autorité l'épreuve Compact.

Après une journée de samedi compliquée, marquée par une chute, l'Autrichien a réagi en champion pour signer sa 4ème victoire de la saison et la 21ème de sa carrière.

Porteur du dossard jaune, Lamparter fait un pas de plus vers la reconquête du Globe de cristal qu'il avait soulevé en 2023.

La réaction du vainqueur « Ce week-end a été un peu des montagnes russes, je dois dire. Un très bon vendredi, hier (samedi) un peu malchanceux avec une chute sur le parcours, mais aujourd'hui a été une journée incroyable. Un saut très sympa et une course solitaire mais parfaite. »

Une course à sens unique

Placé en embuscade après le saut (2e), à seulement 6 secondes du Japonais Ryota Yamamoto, Lamparter n'a pas laissé le suspense s'installer. Il a avalé son rival dès le début des 8km de ski de fond pour ne plus jamais être revu.

À mi-course, il comptait déjà 20 secondes d'avance. Une gestion "en solitaire" qui a laissé la concurrence s'expliquer pour les accessits.

Marco Heinis, meilleur Tricolore, s'est classé 32e.

🇩🇪 Duel allemand : Derrière l'intouchable Autrichien, c'est Johannes Rydzek qui règle le sprint pour la 2e place devant son compatriote Vinzenz Geiger.

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

Intersport