...

Un habitué

Depuis quelques années Lucas Chanavat a pris l'habitude de venir plusieurs fois par année en Norvège, pour des raisons personnelles mais aussi pour s'entrainer et profiter au mieux des nombreuses infrastructures.

Le Haut Savoyard s'est envolé pour Trondheim en début de semaine afin de rejoindre son rival mais aussi son pote Johannes Hoesflot Klaebo. Les deux champions ont partagé de nombreuses séances d'entrainement sur la piste des futurs mondiaux 2025.

"Ce qui est si fascinant chez Klæbo, c'est qu'il gagne sur tous les terrains, avec un niveau toujours plus élevé que le reste des fondeurs" a déclaré Lucas Chanavat à Langrenn.com cet hiver.

C'est inspirant et motivant d'avoir un tel rival et cela me pousse à m'améliorer, chaque jour. Pour le battre il faut tout simplement connaître un jour parfait et avoir en même temps un matériel et une tactique parfaite."

Après cette semaine en commun Johannes Klaebo a promis de faire le voyage inverse et de venir prochainement au Grand Bornand, invité cette fois par le Tricolore.

...

...