...

La naissance d'une star ?

Kristina Stavaas Skistad, 24 ans, connait la meilleure saison de sa carrière. Très attendue, cette Norvégienne qui n'aime pas trop parler à la presse, aura du mis du temps pour arriver au plus haut niveau.

D'ailleurs, elle l'a réussit cet hiver sans faire partie de l'équipe nationale dans son pays. Ceci ne l'a pas empêché de gagner deux fois en sprint classique, Les Rousses et Drammen, avant de goûter au succès en skating, toujours en sprint, cet après-midi à Falun.

Seule fondeuse capable de suivre une énorme Jonna Sundling, soutenue par un très nombreux public, la Norvégienne attend sagement avant de venir déborder, en puissance, sa rivale dans la dernière ligne droite.

Athlète longiligne, avec de grandes jambes, Skistad ne fait jamais grosse impression visuelle mais sur la piste, elle file à grande vitesse, avec une marge de progression encore importante.

Cette Norvégienne a vraiment tout pour devenir une des prochaines stars de la discipline.

...

Maja Dahlqvist vient chercher avec quelques secondes de retard la troisième place juste devant sa rivale pour le petit globe de la discipline, l'excellente Suissesse Nadine Faehndrich.

Les Norvégiennes Julie Myhre et Mathlide Myhrvold se classent 5e et 6e. Les Allemandes font 7e, 10e et 15e avec Rydzek, Gimmler et Krehl. La Tricolore Lena Quintin se classe 26e.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI