US Open 2025 : Jannik Sinner victime d’une tentative de vol

L’US Open 2025 restera sans doute dans les mémoires autant pour ses exploits sportifs que pour une série d’incidents troublants.

Après l’affaire Medvedev, les polémiques autour de Karolina Muchova, l'affaire de la casquette, et même un soupçon de paris en direct, c’est désormais Jannik Sinner qui a été pris pour cible.

Le 2 septembre, quelques minutes après sa victoire expéditive face au Kazakh Aleksandr Bublik (6-1, 6-1, 6-1) et sa qualification pour les quarts de finale, l’Italien s’est arrêté, comme à son habitude, pour signer des autographes au stade Arthur Ashe.

C’est alors qu’un spectateur a tenté d’ouvrir discrètement son sac, posé à proximité. L’alerte a été donnée immédiatement par un agent de sécurité qui a neutralisé l’homme avant de l’escorter hors du court.

Si Sinner n’a pas souhaité commenter publiquement l’épisode, préférant se concentrer sur son quart de finale prévu contre son compatriote Lorenzo Musetti, le malaise grandit du côté de l’organisation.

Le savais-tu ?
L’US Open est le tournoi du Grand Chelem qui attire chaque année le plus grand nombre de spectateurs : plus de 700 000 en 2024.