...

Une légende de la discipline

Ursula (Uschi) Disl, qui fête aujourd'hui son 50e anniversaire a désormais choisi une vie paisible, au calme, loin de l'agitatiion urbaine, loin de toutes sollicitations.

Entre 1990 et 2006, beaucoup doivent s'en souvenir, elle a affolé plus d'une fois la planète biathlon avec ses temps de ski toujours rapides, son dynamisme éternel et surtout son immense palmarès.

Trois titres olympiques, 9 titres mondiaux, 28 médailles au total, 30 succès et 74 podiums en coupe du monde, oui la carrière de "Turbo" Disl restera dans les mémoires même si il n'a jamais pu gagner le globe de cristal.

Depuis 2012, elle a choisi de quitter l'Allemagne pour rejoindre la Suède, pays de son compagnon Thomas Söderberg, et leurs deux enfants Hanna et Tobias.

Disl Wohnung.jpg

"Nous vivons dans une ferme située pas très loin de Mora, nous profitons de la solitude et on savoure chaque moment, ici il n'y a personne d'autres" indiquait-elle aujourd'hui sur un média Allemand.

Mais Disl n'a pas encore dit au revoir au biathlon. Elle s'occupe désormais de sa fille Hanna, une compétitrice passionnée qui "a beaucoup plus de talent que moi au tir" sourit-elle.

"J'ai connu de nombreux bonheur durant ma vie active, mais aujourd'hui, être une mère qui s'occupe de ses enfants, c'est encore mieux."

...

Qui saura reconnaître ces cinq grandes dames du biathlon Allemand ?