...

Pas une surprise

Benedikt Doll, 33 ans, 6 fois vainqueur en coupe du monde, sacré champion du monde de sprint en 2017, toujours redoutable sur les skis, a officialisé sa retraite lors d'une interview donnée à l'IBU.

Le leader de l'équipe Allemande de biathlon n'aura surpris personne car il avait déjà laissé entendre plusieurs fois que 2023 serait se dernière année sur le circuit.

"J'ai remarqué qu'il était de plus en difficile pour moi de me préparer à 100% pour chaque compétition, c'est un signal et très important et sans doute le bon moment pour dire que je vais mettre un terme à ma carrière.

La seconde raison est que je voulais passer plus de temps avec ma famille. Vous êtes plus ou moins sur la route la moitié de l'année si vous pratiquez le biathlon

De plus, je veux vraiment faire quelque chose de nouveau maintenant, je veux regarder vers l'avenir et relever de nouveaux défis - mais avant cela, il y a reste trois étape de coupe du monde et je vais tout donner." 

Benedikt Doll a remporté une médaille lors des mondiaux de Nove Mesto en terminant 3e du 20km derrière Johannes et Tarjei Boe.

...

...

 

11.02.2017, Hochfilzen (AUT): Johannes Thingnes Boe (NOR), Benedikt Doll (GER), Martin Fourcade (FRA)

Group11022017cm52.jpg