...

Ski alpin / Coupe du monde Val di Fassa / Super-G

 

...

Le Top 3

1/ Federica Brignone (ITA) : 1'14"61 = 16e succès en carrière

2/ Lara Gut Behrami (SUI) : à 0.59sec = 60e podium en carrière

3/ Corinne Suter (SUI) : à 0.72sec = 16e podium en carrière

 

...

Brignone retrouve le sourire

Pas forcément attendue sur ce super-G, dernière épreuve de ce week-end consacré aux épreuves de vitesse, la gagnante de la coupe du monde 2020, est venue se rappeler au bon souvenir de tous.

Très déçue par ses mondiaux, déçu par une saison en dents de scie, c'est elle qui s'est montrée la plus maligne sur les trajectoires et surtout la plus rapide.

Après un parcours sans faute, l'Italienne signe le meilleur chrono et surtout retrouve la victoire 370 jours après son dernier succès à Crans Montana. 

...

Tout bénef pour Gut Behrami

Deux fois gagnantes en descente, vendredi et samedi, la récente double championne du monde, avec sa deuxième place, s'offre ce matin le petit globe du super-G. 

Et, cerise sur le gâteau, elle inscrit 80 points supplémentaires au classement général et creuse sérieusement l'écart sur une Petra Vlhova, passée totalement à côté de sa course, suite à une grosse faute.

Corinne Suter, comme sa coéquipière, continue également d'aligner les podiums avec la précision d'une montre Suisse.

...

...

En grande forme les Italiennes placent encore Curtoni 4e, Marsaglia 5e et Bassino 6e, soit quatre skieuses dans le Top 6.

Tessa Worley prend la 9e place, Tiffany Gauthier la 17e.

...

A noter que la course a été longtemps interrompue après le passage de la Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie, victime d'une très lourde chute, avant d'être évacuée par hélicoptère.

Un peu plus tard c'est l'Autrichienne Rosina Schneeberger qui tombe elle aussi lourdement, provoquant une nouvelle interruption.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI