...

Ski de fond / Coupe du monde / Tour de Ski / 10km (mass-start classique)

 

...

Le Top 3 :

1/ Natalia Nepryaeva (RUS) : 30'35 = 3e succès en carrière

2/ Katharina Henning (ALL) : à 2sec = 2e podium en carrière

3/ Ebba Andersson (SUE) : à 4sec = 19e podium en carrière

 

...

Une étape qui va compter

48 heures après la victoire de Yulia Stupak à Toblach, l'équipe de Russie signe un second succès consécutif grâce à Natalia Nepryaeva.

Sur une pente ascendante après un début de Tour moyen, elle a montré sur ce 10km difficile, en style classique, qu'elle se rapprochait de son meilleur niveau.

Restée dans les skis d'une Ebba Andersson volontaire et offensive, la Russe a attendu sagement le dernier kilomètre pour placer son accélération décisive.

Elle décroche le 3e succès de sa carrière avec quelques mètres d'avance sur l'Allemande Katharina Hennig, 2e podium en carrière, un an tout juste après sa 3e place, sur ce même format, ici dans le Val di Fiemme.

Ebba Andersson, qui mérite le prix de la combativité, devra se contenter d'un 19e podium en carrière, mais toujours pas de victoire.

Stadlober et les Finlandaises Matintalo et Parmakoski suivent à quelques secondes pendant que les héroïnes des premières étapes Diggins, Karlsson et surtout Brennan lâchaient beaucoup de temps.

...

...

Suspense au général

A deux étapes de la fin, sprint et montée finale, Diggins possède 55sec de marge sur Stupak, 1min40 sur Karlsson et Andersson, 2min sur Hennig et Parmakoski, 2min15 sur Nepryaeva, Sorina et Brennan.

Toutes ces fondeuses conservent une chance de podium.

...

Les classements complets ICI

Les classements de la coupe du monde ICI