...

Combiné nordique / Coupe du monde / Val di Fiemme / Gundersen

 

...

Le Top 3

1/ Jarl Magnus Riiber (NOR) : 28'56 = 30e succès en carrière

2/ Ilka Herola (FIN) : à 8sec = 10e podium en carrière

3/ Vinzenz Geiger (ALL) : à 10sec = 19e podium en carrière

 

...

Riiber fête son 30e succès

Un mois après Ramsau, le combiné nordique fait enfin son retour avec trois jours de compétition dans le Val di Fiemme, une station qui s'investit énormément, c'est à saluer, dans le ski nordique.

Ce matin sur le petit tremplin de Predazzo, Jarl Magnus Riiber a assommé le concours avec un bond monstrueux à 106m, avec deux à quatre plates formes d'élan de moins que ses rivaux.

Une marge incroyable sur la concurrence qui lui permet de s'élancer sur le 10km en ski de fond avec 40sec d'avance sur son suivant. Ce sera évidemment, pour un champion de sa classe, amplement suffisant pour l'emporter.

...

Derrière un groupe d'une dizaines de fondeurs s'est regroupé après quelques kilomètres.

Ensuite ça joue tactique et il faut attendre la dernière boucle, puis l'emballage final pour voir le rapide Finlandais Ilka Herola faire la différence avant de prendre la deuxième place, juste devant Vinzenz Geiger.

Les Allemands, qui montent en puissance avant les mondiaux, sont encore présents avec Rydzek et le légendaire Frenzel. Lamparter, le jeune Autrichien N°3 mondial, suit avec Akito Watabe.

...

Côté Français tout avait bien débuté avec un magnifique saut, à plus de 100m, signé Laurent Muhlethaler, avec une 8e place à la clé.

Mais pas encore au point sur les skis, le Jurassien va rétrograder à la 33e place finale, à 2min55 de Riiber, à 30sec de son coéquipier Gael Blondeau, classé 31e.

Matteo Baud se classe 35e et Antoine Gérard 40e.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI