...

Un week-end tout bénefice

Sofia Goggia, imbattable à Lake Louise, intouchable à St Moritz, est restée invaincue sur cette troisième semaine de vitesse avec un magnifique doublé descente, super-G, sur la piste Oreiller Killy de Val d'Isère.

Une nouvelle fois impeccable ce matin, elle s'offre un 16e succès en carrière, ajoute 100 points à son total et passera Noel en tête du général de la coupe du monde devant la favorite Mikaela Shiffrin, 5e à 0.75sec.

Tout sourire, comme souvent, Goggia espérait fêter un triplé Italien sur ce super-G mais l'excellente Ragnhild Mowinckel est venue s'intercaler à la deuxième place. La Norvégienne, les larmes aux yeux, retrouve le podium 35 mois après sa troisième place sur le géant de Maribor.

Pas épargnée par les blessures, celle qui avait conquis deux médailles lors des JO 2018, devient candidate pour un nouvel exploit à Pékin.

Elena Curtoni, deuxième la semaine passée à St Moritz, se classe cette fois troisième à 0.51sec de sa compatriote, avec un petit centième d'avance sur Federica Brignone, encore une Italienne.

...

...

La Suissesse Corinne Suter prend la 6e place devant les Autrichiennes Tippler et Huetter.

Romane Miradoli, dans sa meilleure discipline, termine sa course au 10e rang à 1.24sec.

Juste derrière, et c'est la belle surprise pour la France, Camille Cerutti, 22 ans, vient prendre le 11e rang avec son dossard N°40 et signer sa meilleure performance en carrière.

Laura Gauché, qui s'était déjà mise en évidence samedi en descente, se classe 17e.

Tessa Worley, auteure d'un bon début sur la partie technique, a perdu gros sur les parties de glisse et termine bien au delà de la 20e place.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI