...

Le festival Goggia

Grande favorite de cette descente, suite au forfait de Lara Gut Behrami qui a malheureusement perdu le globe ce week-end en raison d'un test positif au covid, Sofia Goggia n'a pas laissé passer sa chance.

Comme à Lake Louise, comme d'habitude, elle s'engage à 150%, prend tous les risques sur cette piste magnifique, et vient évidemment allumer du vert une fois la ligne d'arrivée franchie.

Ses rivales Ilka Stuhec et Corinne Suter sont rejetées largement au dessus de la seconde, preuve de l'énorme manche signée par la leader du général de la spécialité.

Il faudra attendre le passage du N°13 Breezy Johnson, la fusée US, pour voir enfin une fille rivaliser avec Goggia. De plus en plus impressionnante en descente, l'Américaine termine à seulement 0.27sec pour un 7e podium en carrière.

Sofia Goggia, peut souffler, plus personne n'approchera son chrono. Elle fête avec un immense sourire son 15e succès en carrière et prend du même coup la tête du général avec 10 points d'avance sur Mikaela Shiffrin.

...

...

Montée deux fois sur le podium à Lake Louise, la glisseuse Autrichienne Mirjam Puchner vient compléter ce beau Top 3 avec 0.97sec de retard.

Quatrième place pour sa coéquipière Ramona Siebenhofer, qui devance de peu Ilka Stuhec la Slovène et Corinne Suter, la Suissesse, pas encore au niveau qui était le sien la saison dernière.

A noter la jolie 14e place de la Française Laura Gauché.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI