...

Les descendeurs à la fête

Comme chaque année ce super-G de Val Gardena, beaucoup plus rapide que technique, aura tourné à l'avantage des as de la vitesse, à l'avantage des pilotes les plus expérimentés du circuit.

Sur cette piste qui lui convient parfaitement, là ou il compte déjà plusieurs succès, Aleksander Aamodt Kilde, parfait, est venu chercher son troisième succès de la saison, le neuvième de sa carrière.

A l'attaque du haut en bas, il négociera également de façon idéale le fameux Ciaslat, juge de paix sur ce tracé Italien. "Je connais parfaitement le terrain, je suis toujours en confiance sur cette piste et je sais que je peux gagner en suivant le plan." a t'il indiqué.

Derrière lui on retrouve deux autres as de la vitesse, le duo Matthias Mayer, Vincent Kriechmayr, deux monstres Autrichiens qui possèdent un énorme palmarès. Beat Feuz, le quadruple vainqueur du globe de descente termine au pied du podium.

La surprise du jour est signée Stefan Rogentin, skieur Suisse de 27 ans, qui termine à la 5e place et réussit sa meilleure performance en carrière.

Dominik Paris et Max Franz, avec son dossard N°30, deux autres spécialistes que l'on retrouvera samedi sur la descente, prennent les places d'honneur.

...

a22-vgmx-fb-00-0093.JPG

...

Le leader du général de la coupe du monde Marco Odermatt termine seulement 24e à 1.37sec, sans trop comprendre les raisons de cette contre performance.

Côté Français on note la 15e place de Nils Allègre et la 17e de Johan Clarey.

Au général Odermatt possède désormais 453 points contre 390 points pour Mayer et 329 points pour Kilde.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI