...

Ski de fond / Tour de Ski / Etape 1 / Sprint Val Mustair

 

...

Le Top 3 :

1/ Linn Svahn (SUE) = 5e victoire en carrière

2/ Jessica Diggins (USA) = 27e podium en carrière

3/ Frida Karlsson (SUE) : 3e podium en carrière

 

* Anamarija Lampic (SLO), qui avait terminé 2e de ce sprint a été rétrogradée au 6e rang suite à son accrochage avec Nadine Faehndrich

 

...

La patronne c'est elle

Linn Svahn, 21 ans seulement, gagnante de la coupe du monde de sprint en 2020, a réussi son retour à la compétition.

Absente depuis la fin novembre du circuit, comme toute son équipe, la Suédoise est venue faire une démonstration de force et de talent sur cette piste au combien exigeante du Val Mustair.

Sans jamais trembler, Svahn a montré une nouvelle fois toute l'étendue de ses possiblités avec ce 5e succès en carrière. Plutôt à son aise en distance, elle pourrait encore surprendre dans les prochains jours.

Une équipe Suédoise qui fait également une énorme affaire avec la 4e place de Frida Karlsson, meilleure résultat de sa carrière en sprint, venue pour jouer le classement général.

Elle prend aujourd'hui près de 50sec à sa coéquipière Ebba Andersson, autre favorite du Tour et non qualifiée pour les 1/4 de finale de ce sprint.

...

_MDX5044.JPG

...

Faehndrich malheureuse

La fondeuse Suisse, victorieuse à Dresde, porteuse du dossard rouge, avait une nouvelle fois le podium dans les jambes.

Malheureusement, sous les yeux de ses parents, installés sur le balcon d'un hôtel voisin, elle va chuter dans la dernière descente de la finale.

A cet instant Nadine Faehndrich était assuré du podium. Sa chute permettra à Jessica Diggins de venir récupérer la 3e place.

On oublie évidemment pas la belle deuxième place de la Slovène Anamarija Lampic, qui était à la lutte avec la Suissesse au moment de sa cabriole.

Un mot encore sur les Russes Nepryaeva et Sorina qui assurent l'essentiel en terminant 8e et 9e, juste derrière Dahlqvist, meilleur chrono des qualifications.

...

Suite du Tour samedi avec un 10km classique.

...

Les classements complets ICI