...

Gagner la coupe du monde

Vanessa Voigt, 24 ans, a terminé la saison au 13e rang du classement général, ceci pour sa première saison à ce niveau. Pas grand monde ne l'a souligne jusque là mais l'Allemande a réussi un exploit aussi rare que costaud.

"J'étais vraiment contente d'intégrer l'équipe nationale A et surtout de gagner ma place sur le circuit. J'ai également du apprendre une nouvelle philosophie de travail, composer avec des séances plus nombreuses.

Ce sont des changements importants pour une athlète et je pense avoir bien digéré tout cela." explique t'elle à Biathlonworld.

"Petit à petit j'ai appris et j'ai progressé, mon travail va finalement payer encore une fois et je vais très bien terminer la saison en me montrant rapide sur les skis et en montant sur mon premier podium en carrière."

Classée 4e du 15km aux JO de Pékin, médaillée en relais, Vanessa Voigt se classe ensuite 6e du sprint de Kontiolahti avant de frapper encore plus fort à Otepaa avec encore une 6e place en mass-start et surtout une 2e place en sprint.

Seule Julia Simon, victorieuse ce jour là, s'était montrée plus rapide que l'Allemande. 

Rassurée par cette première saison, pas loin d'être incroyable, Vanessa Voigt affiche désormais ses ambitions, ses très grandes ambitions au grand jour.

"Maintenant j'ai pris confiance, je veux encore des podiums, je veux gagner en coupe du monde et gagner le général." voilà qui est dit.