...

Veronika Kudermetova comme les autres

 

Dmitry Tursunov, un coach qui divise 

Le monde du tennis féminin ne sera pas surprise en apprenant cette nouvelle car le coach Russe n'est pas réputé pour rester longtemps aux côtés de ses élèves.

Sa réputation s'est construite grâce à des collaborations remarquées, mais sans lendemain, avec certaines des meilleures joueuses mondiales, telles qu'Anett Kontaveit, Aryna Sabalenka, Emma Raducanu, Belinda Bencic et Veronika Kudermetova.

...

Une approche qui pose question

Dmitry Tursunov a cependant rencontré des difficultés dans ses projets récents. La principale critique émane de sa dernière protégée, Veronika Kudermetova, classée 19ème mondiale.

Dans une récente interview, elle a partagé ses réserves quant à l'approche trop directe de Tursunov, soulignant une potentielle incompatibilité avec la sensibilité émotionnelle des joueuses.

...

...

Un manque de tact 

Kudermetova a mis en lumière une facette importante du coaching : la nécessité d'un certain tact, surtout lorsqu'il s'agit de diriger des athlètes de haut niveau, encore plus lorsqu'il s'agit de sportives féminines.

Ce qui se passe, c’est qu’il est une personne trop directe. Nous, les joueurs, sommes très émotifs, nous devons faire preuve d'un peu de tact, surtout lorsque vous nous dites ce que nous devons faire, ou lorsque vous ne vous souciez pas du tout de ce que nous voulons faire ", a souligné la numéro 19 mondiale.

...

...

Vous pourriez aussi aimer :