...

Une 9e saison en coupe du monde

Agé de 31 ans, le skieur de Val d’Isère possède aujourd’hui une longue expérience.

Il fait partie des cadres de l’équipe de France et entend bien le rester durant les prochaines saisons.

Médaillé de bronze du combiné lors des JO 2018, 1 succès et 4 podiums en coupe du monde, font de lui un des meilleurs spécialistes du circuit.

Malheureusement la saison prochaine les chances de briller sur ce format seront rares car la FIS a éliminer les combinés des calendriers, gardant uniquement celui des championnats du monde.

...

Une décision qui ne lui a pas plu

“On nous sort l'argument de ne pas vouloir mélanger les athlètes des différentes disciplines mais faire un parallèle en novembre (le 14 à Lech) avec filles et garçons, ça n'a pas l'air de poser de problèmes. C'est une décision hypocrite.” indique t’il à L’Equipe.

Maintenant, s'il y a plus de courses techniques et de vitesse et qu'enlever le combiné permet de sauver ces courses-là, c'est une bonne chose.

Je ne suis pas frustré par rapport à ça, il reste le combiné des Championnats du monde, le plus important de la saison.”

...

Briller aussi en géant

Victor Muffat Jeandet se montre en revanche optimiste pour cette saison qui ne sera pas comme les autres.

Il espère aussi retrouver le haut du classement en slalom géant et compléter sa collection de podium. Il en compte 5 dans la discipline et attend toujours un premier succès entre les piquets.

“On vit sur un fil, on évolue au jour le jour. Si on a la chance de réaliser le calendrier ce sera très positif. On va vivre dans une sorte de bulle. On l'a vu sur le Tour de France ou en MotoGP, c'est la seule solution.

Ma seule envie c'est de courir, j'accepterai tout ce qu'il faut faire. On a bien travaillé.

Tous les feux sont au vert. Je sais que tout ne se jouera pas mi-octobre mais je me dois d'être très ambitieux.”

...

Photo : Facebook Victor Muffat Jeandet

...