...

Une surprise pour tout le monde

Blessée au plateau tibial au mois de février 2020, Viktoria Rebensburg avait pris le temps de se reposer, puis de se soigner.

Le retour à l'entrainement s'est plutôt bien passée mais au fil des jours et des semaines, les bonnes sensations ne sont pas revenues.

Du coup l'Allemande a commencé à réflechir à la suite tout en perdant au fil des jours un peu de motivation avant de se rendre compte qu'il était temps de mettre la flèche.

"Le cycle se termine et il est temps de mettre un terme à ma carrière. Ce n'est pas une décision facile mais, avec ma blessure et ses suites, j'ai senti que cela devenait inévitable."

Viktoria Rebensburg, meilleure skieuse Allemande actuelle, héritière de la grande Maria Hoefl Riesch va laisser un grand vide derrière elle.

...

Un superbe palmarès

Elle commence sa carrière en février 2007 en rentrant dès sa première course dans le Top 10 du géant de Aare.

Très vite, Rebensburg s'installe parmi les meilleurs de la discipline avant de devenir, au fil de sa carrière, une excellent spécialiste de la vitesse, super-G et géant.

Elle s'imposera 19 fois en coupe du monde, l'ultime fois en février dernier, pour un total de 49 podiums.

L'Allemande compte aussi deux médailles d'argent, en géant, obtenues lors des mondiaux 2015 et 2019 et une médaille de bronze olympique, toujours en géant, en 2014.

On oublie évidemment pas le plus beau coup de sa carrière, son titre olympique gagné en 2010, dans sa discipline de prédilection, devant Maze et Goergl.

Rebensburg c'est encore trois petits globes, en 2011, 2012 et 2018, hiver ou elle termine aussi au 3e rang du général de la coupe du monde.

...

Le ski Allemand perd aujourd'hui sa leader et surtout une des plus grandes championnes de la dernière décennie.

Auf wiedersehen Viktoria et tout de bon pour la suite !

...

...

Photo : Bild

...