...

Clap de fin

Tout au long de cette semaine les stations Andorranes de El Tarter, pour les épreuves de vitesse, et Soldeu, pour les épreuves techniques accueillent les traditionnelles finales de coupe du monde.

On a débuté ce matin, sous le soleil, avec une descente masculine, pas spécialement intéressante, composée de longues courbes et de longues portions de glisse qui n'ont visiblement pas convenu à Marco Odermatt, seulement 15e et Aleksander Aamodt Kilde 6e ex aequo avec Mattia Casse.

Pour trouver les plus rapides il faut se tourner vers l'Autriche et l'Allemagne. Vincent Kriechmayr, auteur d'une descente quasi parfaite, va s'offrir son 16e succès en carrière, avec son dossard N°10.

Il sera le seul à se montrer plus rapide que le duo Romed Baumann, Andreas Sander, parti avec les dossards N°1 et N°3, probablement sur une piste un peu plus rapide.

Pour sa toute dernière course, l'immense Johan Clarey se classe 12e à 0.72sec. On reviendra prochainement, en détail, sur la carrière du leader de l'équipe de France de vitesse.

...

...

Déjà vainqueur du petit globe en 2022, Aleksander Aamodt Kilde conserve son bien.

Le Norvégien termine l'hiver avec un total de 720 points, contre 514 points à Kriechmayr, 470 points à Odermatt, 321 points à Clarey et 306 point pour le Canadien Crawford.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI