...

Fossesholm, la grande espoir devenue grande déception

La fondeuse Norvégienne, surdouée de la discipline, était imbattable lorsqu'elle était encore junior. Partout où elle passait Helene Marie Fossesholm dynamitait la concurrence et la presse de son pays n'hésitait pas à parler d'une future Marit Bjoergen à son propos.

Effectivement à 18 ans, Fossesholm cassait tout les codes et obtenait dès son arrivée en coupe du monde, deux superbes podiums et une médaille mondiale, au point de devenir très vite une mini star.

Sa notoriété prend l'ascenseur mais ses résultats ne vont pas suivre et la jeune promesse va finir par se noyer, perdant même le goût du ski durant quelques mois, avant de tenter, en vain, un retour au premier plan la saison dernière.

Son histoire nous fait penser à tous ces jeunes, promus stars par certains médias après seulement deux gros résultats et qui finissent tous par tomber dans l'oubli.

On le répète encore une fois, les titres et les médailles obtenus en juniors ne garantissent jamais une grande carrière, très loin de là.

Certes Helene Marie Fossesholm, aujourd'hui âgée de 22 ans, est encore loin d'avoir dit son dernier mot mais, virée de l'équipe nationale, le chemin vers le haut niveau va devenir de plus en plus compliqué.

Alors, pour continuer d'espérer, elle retourne chez papa qui officiera à nouveau en tant que coach, comme lors de ses années juniors.

"La différence, c'est que je ne suis pas en équipe nationale et les stages en communu me manqueront bien sûr. Mais les choses se sont déroulées ainsi et je pense que le fait d'avoir la paix peut-être bénéfique pour moi.

Je suis encore très motivée et j'attends avec impatience une nouvelle saison. Il ne sert à rien de spéculer et de parler sur les choses que j'ai mal faites." a expliqué Helene Marie Fossesholm sur le site Dagbladet.

...

...

Fossesholm181222fm0518.JPG